Vous souhaitez changer la façon dont les utilisateurs sont authentifiés sur le système wifi. Rendez-vous dans le menu Configuration à gauche puis dans le sous-menu Configurer mon hotspot.
Vous avez une catégorie Mode d’authentification qui vous permet de modifier la façon dont les clients se connectent sur le portail.
Sommaire
Validation des conditions générales
Le mode 1 consiste à simplement accepter les conditions générales d’utilisation. Aucune information supplémentaire n’est demandée.
Email simple
En utilisant le mode 2, l’utilisateur doit renseigner son adresse email, puis accepter les conditions générales d’utilisation. Pour ce mode, vous avez une option supplémentaire qui concerne la vérification de l’adresse email. Si cette option est activée, une fois que l’utilisateur a renseigné son adresse email, il aura accès à internet pendant 15 minutes. Pendant ces 15 minutes, il recevra un mail automatique en lui demandant de valider sa connexion au système wifi. Si l’utilisateur ne valide pas, il se retrouve déconnecté au bout de 15 minutes et bloqué pendant 15 minutes. Nous vous conseillons de laisser l’option activée pour éviter que des utilisateurs renseignent des adresses mails factices.
Email et mot de passe unique
Le mode 3 reprend le principe de l’email simple avec l’ajout d’un nouveau paramètre : le mot de passe. Vous définissez un mot de passe unique que vous devez communiquer aux utilisateurs pour qu’ils puissent se connecter.
Nom d’utilisateur et mot de passe
Le mode 4 permet une gestion plus poussée du système d’authentification. Pour chaque utilisateur qui souhaite se connecter, il vous faut créer un nom d’utilisateur et un mot de passe différent. Vous avez donc la possibilité de générer des tickets avec du crédit temps ou une date d’expiration.
Une fois le mode 4 sélectionné, vous pouvez enregistrer les paramètres en bas de la page. Ensuite retourner dans votre tableau de bord, et le menu Gérer mes utilisateurs va apparaître.
Vous allez maintenant pouvoir créer des utilisateurs.